La Fête des Lumières à l’extérieur de Lyon

Par défaut

Le 8 décembre est reconnu comme étant une fête lyonnaise. Pourtant, les communes situées autour de Lyon fêtent elles aussi les Lumières.

C’est par exemple le cas à Oullins. La principale différence entre la Fête des Lumières de Lyon et de Oullins se trouve dans l’esprit de la fête. Le 8 décembre lyonnais est très touristique tandis que à Oullins, la fête reste très familiale. Il y a de nombreux ateliers dédiés aux enfants avec des jeux en bois. Et sur la place de la mairie, un spectacle gratuit est organisé. Il y a de la danse, de la chanson… Bref de quoi plaire à toute une famille qui cherche à s’amuser loin de la foule.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous nous sommes aussi rendus à Tassin. Là-bas, l’esprit est à peu près le même qu’à Oullins. Une fête bien plus familial qu’à Lyon. On y retrouve de nombreux ateliers de jeux, une fanfare. Mais les personnes qui se sont rendus à Tassin on eut le droit à un bonus. Il y avait une balade de jeux pyrotechniques, qui s’est terminée par un spectacle d’acrobaties et de jonglages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire